PHC contribue au rêve des jeunes footballeurs congolais avec des équipements sportifs

Les jeunes de Yalifombo dans le groupement Yanongo à Lokutu peuvent désormais vivre leur passion de football grâce aux équipements sportifs distribués par PHC.

Débordant de passion pour le sport, les jeunes de Yalifombo avaient tous les atouts pour développer le football dans leur communauté. Ils leur manquaient cependant les équipements, notamment des ballons et des vareuses, ainsi que des infrastructures comme un terrain pour leur permettre de jouer au football dans de meilleures conditions. Leur rêve est devenu réalité quand, en réponse à leur demande, PHC a accepté de leur fournir un premier lot d’équipements sportifs le 22 juin. Ce lot comprenait des vareuses, des ballons et des bobines de nylons pour la confection des filets, suivi d’un second lot d’équipements constitués de 24 paires de bottines remis le 22 septembre.

Au total, PHC a remis aux jeunes de Yalifombo 24 vareuses, 24 bas, 24 bottines et deux filets de buts. En plus de ces dons, la société a financé la construction d’un terrain de football afin de permettre à ces jeunes de vivre de leur passion.

« Nous sommes satisfaits de l’accompagnement de PHC pour permettre aux jeunes de Yalifombo de réaliser leur rêve. Nous sommes convaincus qu’il sortira des stars de football dans notre village », a indiqué Martin, capitaine de l’équipe de football de Yalifombo.

« Les équipements sportifs remis par la société PHC aux jeunes du village est une importante contribution à leur développement. Nous ne pouvons qu’être reconnaissant, merci à PHC pour cette initiative », a déclaré Monsieur Mondele, coach de l’équipe de football de Yalifombo.

La distribution des équipements sportifs aux jeunes de Yalifombo fait partie de la vision de PHC d’améliorer la vie des communautés environnantes de ses sites. L’un des principaux piliers de la mise en œuvre de cette vision est l’investissement dans le capital humain par la construction d’écoles. En effet, PHC a financé la construction d’une école primaire à Yalifombo dont les travaux ont été achevés en novembre 2021, offrant ainsi de meilleures conditions d’apprentissage à plus de 206 enfants. Ces interventions de PHC permettent aux jeunes vivant dans le voisinage de ses concessions de jouir d’un bon environnement à la fois pour apprendre et pour se détendre, deux éléments clés pour un développement sain et harmonieux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top