PHC engage un dialogue avec les leaders communautaires du territoire de Basoko sur le site de Lokutu

Kinshasa, 13/10/2022. Les Plantations et Huileries du Congo, PHC, en sigle, ont organisé un dialogue avec les leaders communautaires du territoire de Basoko pour échanger et éclaircir sur certains changements récents dans la gestion interne de la société, ainsi qu’être à l’écoute des préoccupations ainsi que des suggestions concernant la mise en œuvre des projets contenus dans les clauses sociales signées avec les communautés. Ces préoccupations ont été récemment soulevées par certains membres de la communauté.  

PHC, qui privilégie une approche proactive, a invité ce mercredi 12 octobre les leaders des communautés à prendre part à un dialogue pour créer un climat d’entente, de confiance et de collaboration avec toutes les parties prenantes du territoire.

Depuis 2021, la société a fait des avancées significatives dans la poursuite de sa vision de créer une prospérité partagée à travers l’agrobusiness. Dans le cadre de cette vision, PHC met en œuvre des activités diverses axées sur la création des opportunités économiques pour les membres des communautés comme la promotion des cultures pérennes et vivrières notamment le cacao, le palmier, le maïs et bien d’autres cultures. La société accompagne également les petits producteurs à travers la mise en place des OPAs (Organisations des producteurs agricoles). PHC investit aussi dans le développement du capital humain à travers la construction des écoles et des infrastructures de base comme les logements pour les employés. Ces initiatives font partie de la stratégie de développement durable de PHC, à travers laquelle la société continue de se rapprocher des communautés afin d’assurer les approches gagnant-gagnant qui contribuent à la résolution des défis dans les régions où l’entreprise mène ses activités. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top