IMPACTS SOCIAUX

En tant que principale entreprise du secteur formel dans les provinces de la Tshopo, de la Mongala, et de l’Équateur, PHC contribue à promouvoir :

L’amélioration de l'accès à des soins de santé de qualité

Un meilleur accès à l’eau potable

L’amélioration des conditions d'éducation

La création de nouvelles opportunités économiques

L’AMÉLIORATION DE L'ACCÈS À DES SOINS DE SANTÉ DE QUALITÉ

Sur l’ensemble des trois sites de la société, PHC dispose de 4 hôpitaux de référence, 4 centres de santé et 18 dispensaires gérés par les équipes médicales de la société. Grâce à ces installations, PHC fournit des soins de santé gratuits à tous les employés de l’entreprise et à leurs familles, soit environ 25.000 personnes. 

Les équipes médicales de PHC traitent également les membres de la communauté dans les installations de la société. En 2021, l’équipe médicale de PHC a enregistré 113.274 consultations, 12.585 hospitalisations, 1.036 chirurgies majeures et 1.678 naissances dans ses infrastructures. PHC a également construit trois centres de santé au sein des communautés environnantes.

Un meilleur accès à l’eau potable

PHC a construit plus de 70 forages à l’intérieur comme à l’extérieur de ses concessions permettant ainsi aux populations de bénéficier facilement d’eau potable. PHC entretient régulièrement ces forages et des équipes spécialisées analysent la potabilité de l’eau.

L’amélioration des conditions d'éducation

Depuis 2018, la société a construit 20 écoles de 6 classes incluant des bancs et des toilettes, permettant ainsi à plusieurs milliers d’enfants de bénéficier de meilleures conditions d’éducation.

La création de nouvelles opportunités économiques et génératrices de revenus

En 2021, le Programme de Développement Communautaire de PHC a mis en place 15 organisations des producteurs agricoles (OPA) dans 12 villages autour de ses concessions. Ces OPAs ont plus de 230 membres actifs des communautés enregistrés.

En 2021, le programme de développement communautaire a aussi initié 6 projets pilotes agricoles avec des OPA dans différents secteurs. Dans le cadre de ces projets, le programme a distribué plus de 2,5 tonnes de semences de maïs améliorées pour l’implantation de 100 hectares de maïs. 

Scroll to Top