PHC fête la cérémonie inaugurale des PHC Awards

Pour la première fois sous une direction congolaise, PHC a connu une année fructueuse en 2021. La société a réalisé une production de 47 547 tonnes de CPO (D’huile de palme), contre 42 558 tonnes en 2020, soit une augmentation de 12 %. Pour partager la prospérité créée par les activités de PHC en 2021, la société a inauguré une cérémonie de remise de prix annuel, surnommé les « PHC Awards », pour célébrer les employés qui ont rendu possible le succès de 2021.

Les catégories de primés allaient du meilleur ramasseur de fruits jusqu’au meilleur directeur de site, une reconnaissance du fait que chaque employé contribue à la réussite de la société. Les 23 primés ont été sélectionnés sur base des critères adaptés à leur fonction particulière à travers un système à deux étapes : premièrement par un comité sur chaque site (Lokutu, Yaligimba, et Boteka) diriger par son directeur de site respectif, et deuxièmement par le comité des Awards siégé à Kinshasa.

« Tous les primés ont une enveloppe qui varie de la plus importante qui est le chef du site jusqu’à la ramasseuse des fruits. Chacun reçoit une belle enveloppe qui va lui rester un souvenir du PHC, c’est ça l’objectif. Ce n’est pas juste une belle affiche avec un souvenir, mais il y a aussi une rémunération. Il y a un impact financier qui est lié à ce prix »

Madame Monique Gieskes, Directeur Général de PHC

Les prix ont été remis par un groupe distingué d’invités, d’investisseurs et de leaders de PHC, notamment :

  • Son Excellence, la Vice Première Ministre et Ministre de l’Environnement et du Développement Durable Madame Eve Bazaiba
  • Président du Conseil d’Administration de PHC Monsieur Georges Buse
  • Actionnaire de PHC Monsieur Kalaa Mpinga
  • Directeur Général de PHC Madame Monique Gieskes
  • Actionnaire de PHC Monsieur Wale Adeosun

Bien que la cérémonie principale de remise des prix se soit déroulé à Kinshasa, les trois sites de PHC ont également organisé leurs propres cérémonies simultanées de remise des prix pour reconnaître les performances annuelles exceptionnelles au niveau des sites. Les trois sites se sont même joints à la célébration de Kinshasa via un streaming en direct, qui a été projeté dans la salle à Kinshasa.

Depuis la mise en place d’une nouvelle gestion et une nouvelle politique en février 2021, PHC a réalisé de nombreuses avancées qui contribuent non seulement à l’amélioration des conditions de la production industrielle, mais bénéficient substantiellement aux communautés locales et en particulier à la qualité de vie des employés. La société a commencé la tradition de valorisation des employées au mois d’août 2021 avec des Awards mensuels pour reconnaître les efforts des employés. Ces Awards mensuels récompensent et valorisent pour la première fois les employés de la société depuis ses 111 ans d’existence. Loin de l’époque coloniale de PHC, aujourd’hui, l’entreprise cherche à récompenser, reconnaître, et à honorer les employés.

Scroll to Top