Message de Madame Monique Gieskes, Directeur Général de PHC, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes

Chères femmes,

En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, nous célébrons votre courage, votre résilience et votre immense contribution à nos sociétés.

Chez PHC, nous avons fait le choix d’un engagement fort : vous donner les moyens de prendre votre destin en main et d’exprimer pleinement votre potentiel ! En seulement quatre ans, nous avons triplé notre effectif féminin. Aujourd’hui, 1 500 femmes participent activement à la croissance de notre entreprise, des opérations sur le terrain aux postes de direction.

Mais au-delà des chiffres, c’est l’impact qui compte. C’est pourquoi, nous avons mis en place un robuste programme d’autonomisation des femmes pour vous offrir des formations et sur toutes les chaînes de valeur agricoles et dans d’autres secteurs stratégiques.

Une femme formée, outillée et valorisée devient un véritable moteur de transformation pour elle-même, sa famille, sa communauté et son pays.

En ce jour de célébration, mes pensées vont également à toutes les femmes de l’Est de la RDC, confrontées aux conflits et aux violences. À vous, femmes de courage et d’espoir, qui luttez chaque jour pour votre dignité et celle de vos enfants : vous n’êtes pas oubliées. Nous devons, ensemble, redoubler d’efforts pour bâtir un monde où chaque femme peut vivre en sécurité, accéder à l’éducation et au travail, et envisager l’avenir avec confiance.

Aujourd’hui plus que jamais, levons-nous, affirmons notre place et inspirons le changement. Ensemble, construisons un avenir où chaque femme, où qu’elle soit, peut s’épanouir et contribuer pleinement à la société.

Excellente Journée Internationale des Droits des Femmes à toutes !

Monique Gieskes
Directeur Général,
Plantations et Huileries du Congo (PHC)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top