La Fondation PHC tient son premier Conseil d’Administration à Kinshasa

La Fondation PHC a tenu sa première réunion du Conseil d’Administration ce jeudi 30 novembre 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Conduite par M. Wale Adéosun, Président de la Fondation PHC, la réunion a permis de définir les objectifs de la Fondation PHC, d’approuver la nomination des membres du Conseil d’Administration, d’établir les rôles et les responsabilités du Conseil d’Administration, ainsi que d’échanger sur les principaux axes et domaines d’intervention et de définir le cadre financier.

La Fondation PHC s’engage à mener des activités communautaires à impact positif dans des domaines clés tels que la santé, l’accès à l’eau potable, l’éducation, le logement adéquat, l’énergie, l’environnement, l’infrastructure et l’agriculture. Elle s’inscrit dans le cadre de la promotion de la prospérité et du développement durable, conformément aux objectifs de développement durable des Nations unies.

Après la réunion du Conseil d’Administration, M. Wale Adéosun, Président de la Fondation PHC a signifié à la presse que la fondation se focalisera essentiellement sur le volet développement communautaire en vue de l’amélioration des conditions des vies en milieux ruraux du pays de la République Démocratique du Congo.

Madame Monique Gieskes, Directeur Général de PHC et membre du conseil d’administration de la Fondation PHC, a souligné que la Fondation PHC mènera des actions communautaires de manière plus poussée, en dehors des actions sociales menées par la société PHC. La société PHC poursuivra son appui aux communautés tel qu’entendu avec celles-ci à travers les clauses sociales signées en 2018.

La société PHC a contribué de manière significative au bien-être des populations locales, notamment à travers le respect de son engagement aux clauses sociales. Elle a mis à la disposition des communautés autour de ses sites d’exploitations, en milieux ruraux, 20 écoles et 12 autres en construction avec une capacité d’accueil de 10,000 élèves, 4 hôpitaux de référence avec 423 lits, 3 centres de santé et 18 dispensaires qui desservent des soins de santé non seulement aux agents de PHC mais aussi offrent des soins subsidiés aux populations environnantes des sites PHC. La société a mis en place 72 forages d’eau potables et autres infrastructures sociales en faveur des populations autour de ses sites.

Lancée le 5 septembre 2023 à Lokutu dans la province de la Tshopo, la Fondation PHC est une entité indépendante. Elle aura son siège à Kinshasa et exercera ses activités de manière progressive sur toute l’étendue du pays, avec la possibilité d’établir des représentations en d’autres lieux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top