C’est avec une profonde tristesse et une grande douleur que les Plantations et Huileries du Congo (PHC) annoncent qu’un grave accident de circulation s’est produit ce mardi 10 septembre 2024 sur son site de Boteka dans le village de Monkoso situé dans le territoire d’Ingende dans la province de l’Équateur. Cet accident déplorable a malheureusement coûté la vie à un jeune enfant. La société PHC, ses actionnaires ainsi que l’ensemble de ses employés, expriment leurs condoléances les plus sincères à la famille de la victime.
Les autorités administratives et judiciaires ont tout de suite été informées et une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce tragique accident.
La société PHC a mis en place des mesures de sécurité routières strictes pour protéger tous les usagers de la route, y compris les piétons, sur toute l’étendue de ses sites opérationnels à Lokutu dans la province de la Tshopo, à Yaligimba dans la province de la Mongala, et à Boteka dans la province de l’Equateur. Ces mesures comprennent la formation continue des chauffeurs, la limitation de vitesses avec des panneaux de signalisation indiquant la vitesse permise et des dos d’ânes installés sur les routes pour obliger les conducteurs à ralentir.
Par ailleurs, des tests d’alcoolémie sont régulièrement réalisés sur tous les conducteurs au service de la société afin d’empêcher qu’une personne en état d’ébriété ne prenne le volant. Les contrevenants sont poursuivis conformément à la rigueur de la loi et sont sujets à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à la révocation.
Plantations et Huileries du Congo (PHC)