Visite du Gouverneur de la province de l’Équateur à Boteka  

Entre le 20 et 21 avril derniers, PHC a accueilli le Gouverneur de la province de l’Équateur sur le site de Boteka. Au cours de cette visite, le personnel de PHC a eu l’honneur de faire visiter au Gouverneur la plantation et l’usine d’huile de palme. Le Gouverneur a également organisé une réunion publique avec la communauté de Boteka pendant laquelle il a souligné le rôle important de PHC en tant que contributeur à l’économie de la province ainsi que l’impact négatif du vol de fruits de palmier sur la capacité de PHC à assumer pleinement son rôle dans la région. Les membres de la communauté ont eu l’occasion de parler au Gouverneur et d’exprimer leurs attentes à l’égard de PHC, qui portaient principalement sur les emplois et l’amélioration des infrastructures sociales.

Pendant sa visite, le Gouverneur s’est aussi adressé aux travailleurs de PHC et aux jeunes de la communauté où il a accentué l’importance de s’assurer que PHC reste une entité économique viable qui continuera à fournir des emplois dans la région. Il leur a rappelé comment l’économie de la province avait souffert des fermetures précédentes d’autres plantations et d’une brasserie. Faisant référence aux récents épisodes d’agitation à Boteka, le Gouverneur a insisté sur ce que son administration ne tolérerait pas les comportements illégaux et criminels, et que toute doléance devrait être traitée par les voies appropriées.

Le Gouverneur était accompagné du Procureur Général de la province, du Commandant de la police provinciale, du Membre du parlement de la circonscription de Boteka et d’autres autorités provinciales éminentes.

Le Gouverneur s’adresse à la communauté de Boteka

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top