Madame Monique Gieskes, Directeur Général de la société Plantations et Huileries du Congo (PHC), a reçu le 03 avril 2024, à Kinshasa le prix de l’émergence décerné par Congo Émergence Plus, une association regroupant des juristes, des journalistes, des analystes et des observateurs indépendants de la République Démocratique du Congo. Cette distinction vient une fois de plus saluer son sens de leadership et les actions menées par PHC à impact social sous la direction de Madame Gieskes à la tête de PHC.
Sous sa direction, PHC est actuellement passée d’une représentativité féminine de 4,5 % en 2021 à 14,1 % en 2023, dont certaines occupent des postes de manager. Sous l’impulsion des actionnaires majoritaires de Kuramo Capital Management, elle a instauré une culture de durabilité et d’engagement communautaire, ayant un impact significatif sur la production d’huiles de palme.
Diplômée de l’Université de Faurt Lauderdale en Floride, aux États-Unis, avec un MBA de la Frankfurt School of Finance and Management, Madame Monique Gieskes est une professionnelle accomplie. En plus de sa carrière dans l’industrie de l’huile de palme, elle a joué un rôle dans la protection des marques à l’échelle internationale, témoignant de son influence au-delà des frontières.
—Communication PHC—-