Les PHC honorées lors d’une cérémonie organisée par la Fédération des Entreprises du Congo

Les Plantations et Huileries du Congo (PHC) ont une fois de plus été honorées lors d’une cérémonie organisée par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), la principale organisation patronale en RDC, le samedi 21 octobre 2023 à Kinshasa. L’événement visait à célébrer les chefs d’entreprises congolais membres de la FEC qui ont été primés récemment à New York, aux États-Unis d’Amérique.

Parmi ces dignes filles et ces fils congolais qui font la fierté du pays, il convient de mentionner Mme Monique Gieskes, Directeur Général de PHC, poste qu’elle occupe depuis 2021. PHC est la plus grande entreprise agroalimentaire de la République démocratique du Congo, qui étend son influence sur trois provinces : la Mongala, l’Équateur et la Tshopo. PHC possède également un siège social à Kinshasa et compte plus de 9 700 employés.

Au sein de cette entreprise, Monique Gieskes a instauré une culture de durabilité et d’engagement communautaire. Sous sa gestion, la production de l’entreprise a augmenté de 60 %, améliorant ainsi les conditions de vie de ses employés. Grâce à son leadership, PHC a réalisé des projets sociaux à impact positif, comme la construction de 20 écoles, toutes équipées, accueillant au total 6 000 enfants sur les 3 sites de l’entreprise, de 4 grands hôpitaux, 18 dispensaires et de 4 centres de santé, ainsi que l’installation de 72 puits d’eau potable au profit de ses employés et des communautés environnantes de ses sites de production d’huile de palme.

Toutes ces réalisations lui ont valu de recevoir récemment le prix d’excellence IMPACT LEADERSHIP AWARD 2023 décerné à New-York par la Nigerian Higher Education Foundation. La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a tenu à honorer cette distinction remise à Madame Gieskes en reconnaissance de ses actions remarquables au sein des Plantations et Huileries du Congo.

Monsieur Gaston Fallu Pene Fallu, Secrétaire Général de PHC, qui a représenté Madame Monique Gieskes lors de la cérémonie organisée par la FEC, a rappelé que la mission d’une entreprise ne se limite pas à réaliser des bénéfices, mais vise avant tout à améliorer les conditions de vie et à apporter du bonheur aux communautés locales. C’est dans cette perspective, a-t-il souligné, que PHC s’est engagée à construire des écoles, des hôpitaux et autres infrastructures aux populations environnantes de ses sites de production d’huile de palme au profit des populations environnantes de ses sites de production d’huile de palme.

Par ailleurs, le rôle déterminant de Madame Gieskes dans la protection des marques à l’échelle internationale, avec des actions visant à renforcer la protection des marques en Afrique, la formation de juges au Togo, ainsi que son mandat à la présidence du Pacte mondial des Nations unies en RDC de 2016 à 2019, témoignent de son influence au-delà des frontières. Diplômée de l’Université de Faurt Lauderdale en Floride, aux États-Unis, Monique Gieskes est également titulaire d’un MBA de la Frankfurt School of Finance and Management.

Contact Médias

Michelle Kimpwene : Communication Manager

E-mail : michelle.kimpwene@phc-congo.com

Walter Badibanga : Relation Presse

E-mail : walter.badibanga@phc-congo.com. Tél : +243 997 817 187

Pour plus d’informations sur la société PHC, visitez le site www.phc-congo.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top