Accident de noyade survenue au port de Lokumete, province de la Tshopo

Dans la soirée du jeudi 04 juillet 2024, un événement malheureux s’est produit au port de Lokumete, situé dans le territoire de Basoko dans la province de la Tshopo. Selon les premières informations en notre possession, un passager répondant au nom de Héritier PAYPAY qui était à bord du bateau M/B Ondika Golf One, a tragiquement perdu l’équilibre alors qu’il était assis sur une barge avec d’autres passagers du bateau, et est tombé dans le fleuve. Les autres passagers présents ont immédiatement donné l’alerte pour tenter de le secourir. Malgré tous les efforts déployés immédiatement et les recherches intensives qui se poursuivent, son corps est resté introuvable à ce jour.

Les autorités politico-administratives et judiciaires ainsi que la police de Lokumete ont été aussitôt informées de la situation. Des enquêtes sont en cours pour élucider les circonstances de cette noyade. Le bateau M/B Ondika Golf One avait accosté au port de Lokumete pour charger une cargaison d’huile de palme à destination de Kinshasa. Il a quitté le port le 5 juillet 2024 avec l’autorisation du Commissaire Fluvial.

La société PHC, ses dirigeants et l’ensemble de ses employés expriment leur profonde tristesse à la famille et aux proches de l’infortuné, et partagent leurs peines en attendant les résultats des enquêtes en cours.

Plantations et Huileries du Congo (PHC)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top