PHC Awards 2022 : les Plantations et Huileries du Congo ont honoré leurs meilleurs employés

Le 4 février 2023, les Plantations et Huileries du Congo ont tenu la deuxième édition des PHC Awards, soirée de célébration pour honorer et valoriser les employés de la société qui se sont distingués par des performances exceptionnelles au courant de l’année 2022. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l’Hôtel Pullman Kinshasa en présence de la haute direction de la société, des autorités politiques, et d’autres invités de marque.

Les PHC ont distribué 28 prix dans des catégories représentatives de l’ensemble de la chaîne de valeur de la société, notamment dans les fonctions des plantations, des usines, du matériel roulant, de la gouvernance sociale et environnementale, et des services administratifs. La société a également distribué cinq prix spéciaux en reconnaissance des performances exceptionnelles et du dévouement à la société en 2022.

En plus d’être honorés lors de la cérémonie, les lauréats ont bénéficié d’une série d’activités à Kinshasa telles qu’une excursion shopping et des sorties au salon, et chacun a reçu une récompense financière dans le cadre de son prix. Chaque lauréat recevra par ailleurs une moto et des panneaux solaires afin que l’impact de leur nomination parmi les « meilleurs des meilleurs » de la société soit ressenti par tous les membres de leur foyer. 

Dans son discours d’ouverture lors des PHC Awards, Madame Monique Gieskes, Directeur Général des PHC, a souligné la gratitude de la société envers ses employés exceptionnels pour leurs contributions à la forte performance des PHC en 2022. Madame Gieskes a appuyé cette expression de gratitude en partageant des détails sur la performance de la société au cours de l’année, à savoir 60 000 tonnes d’huile de palme produites, soit une croissance de 20 % par rapport à l’année 2021. 

Par ailleurs, la valorisation des agents à travers les PHC Awards fait partie de la vision de la prospérité partagée des PHC.

« Les PHC placent chaque employé au centre d’intérêt de l’entreprise, c’est-à-dire produire au Congo, pour le Congo, par les Congolais », a expliqué Madame Gieskes.

En poursuivant cette vision, la haute direction des PHC espère voir la production croître chaque année, jusqu’à atteindre l’objectif de la société de produire 100 000 tonnes d’huile de palme d’ici 2026.

Les agents primés ont exprimé leur reconnaissance aux PHC pour les avoir honorés.

« Je remercie énormément la société de m’avoir honoré avec ce prix. Cette récompense représente beaucoup pour moi. Cela m’encourage à travailler davantage et ainsi contribuer à la réussite de l’entreprise » a déclaré Madame Charlotte Lokole Ngonde, infirmière sur le site PHC à Lokutu dans la province de la Tshopo, élue meilleur agent du service médical 2022.

« Je reçois avec beaucoup d’émotions ce prix, parce que je ne m’y attendais pas. Cela prouve combien la société reconnaît la contribution de ses employés », a déclaré Monsieur Bill Wambela-Nkanu Nsadisi, réceptionniste au bureau des PHC à Kinshasa, récompensé par le prix « Héros dans l’ombre » pour son dévouement et sa conscience professionnelle.

La deuxième édition des PHC Awards a aussi vu l’introduction d’une nouvelle catégorie de prix, celle du « Meilleur site » pour récompenser la meilleure progression entre 2021 et 2022 dans la réalisation des objectifs de la société. À cet égard, le site de Lokutu a remporté le nouveau titre prestigieux. En plus du trophée qui sera maintenu à Lokutu, chaque employé du site gagnant a également reçu un prix financier. 

Il faut noter que la valorisation des travailleurs chez PHC a été initiée en 2021 avec l’introduction des remises des prix mensuels pour reconnaître les efforts des employés. Cette initiative avait été suivie par le lancement de la première édition des PHC Awards qui s’est déroulée au mois de février 2022.

Découvrez le reportage de la chaîne B-One TV sur la cérémonie des récompenses des PHC Awards 2022.
Scroll to Top