La société Plantations et Huileries du Congo (PHC) : Champion des aspirations du chef de l’État, garantir une bonne éducation pour tous

À l’occasion de la Journée Nationale de l’Enseignement célébrée le 30 avril 2024, saluons l’engagement de PHC en faveur de l’éducation en République Démocratique du Congo.

Dans les régions éloignées des provinces de la Tshopo, de la Mongala et de l’Équateur, la société Plantations et Huileries du Congo (PHC) transforme les structures scolaires fragiles de l’État congolais, faites de matériaux rudimentaires, en construisant des écoles avec des matériaux durables. Ces nouvelles infrastructures ne se limitent pas à offrir un simple refuge contre les intempéries ; elles fournissent un cadre propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des élèves avec la dotation de tables et chaises pour enseignants, des bancs, des cahiers et des stylos en faveur des élèves.

En offrant des installations écolières durables, PHC suscite un regain d’intérêt pour l’éducation dans les zones rurales. Les parents, conscients des conditions améliorées et des perspectives accrues pour leurs enfants, sont de plus en plus enclins à les encourager à fréquenter l’école. Ainsi, chaque action entreprise par PHC devient un pilier fondamental pour édifier un avenir meilleur des générations futures.

L’engagement de PHC ne se limite pas à la construction matérielle des écoles. En collaboration avec Equity BCDC, la Fondation PHC va chercher d’autres voies et moyens d’améliorer les opportunités d’apprentissage, tels que l’accès aux bourses d’études, l’introduction de l’apprentissage en ligne pour bénéficier des informations qui se trouvent sur internet, et la création des cantines scolaires qui donneraient au moins un repas par jour aux élèves. L’alliance stratégique entre Equity BCDC et PHC incarne la convergence des intérêts du secteur privé et les besoins de bien-être communautaire, où la croissance économique se conjugue à l’amélioration sociale. Les efforts conjoints de PHC et d’Equity BCDC illustrent une vision intégrée du développement, où l’éducation est le moteur de la transformation sociale. Ne dit-on pas que l’éducation d’un peuple est à la base de son développement. Chez PHC, nous y croyons.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top