Cadres dirigeants

ALPHONSE NGONGI

Directeur des Ressources Humaines

Monsieur Alphonse Ngongi Mvuangu est un expert en ressources humaines qui possède une vaste expérience dans son domaine. Il a occupé divers postes dans les départements de ressources humaines de sociétés renommées en République Démocratique du Congo, telles que Airtel Congo RDC et Orange RDC.

M. Ngongi a commencé sa carrière dans les ressources humaines en 2007 en tant qu’assistant RH chez Celtel Congo, où il était chargé de consolider tous les rapports hebdomadaires et mensuels des RH provenant des HR Assistants et HR Officers des régions. A la suite du rachat de Celtel par Zain, il a occupé successivement les postes de HR Representative / Compensation, HR Generalist, HR Operations & Analytics Analyst, et Rewards & Performance Management Manager. 

À partir de 2012, à la suite du changement de l’actionnariat de l’entreprise, M. Ngongi a occupé plusieurs fonctions notamment Decision Support & Cost Management Manager, Salary & HRMIS Specialist et Human Resources Business Partner pour le Grand Kasaï. En avril 2015, il est nommé Governance & Audit Manager pour cette même société. 

En septembre 2015, M. Ngongi est recruté par Millicom Group pour Tigo RDC en tant que Compensation & Benefits Manager jusqu’à octobre 2016, date de fusion de Tigo RDC avec Orange RDC, de la restructuration qui a découlé de cette fusion, la nouvelle Direction Générale a estimé, au regard de ses compétences, de le nommer Chef de service rémunération & rétributions. 

Avant de rejoindre les PHC, il occupait le poste de HR Business Partner chez Airtel Congo RDC SA pour 9 provinces du nord et sud de pays, notamment Haut-Katanga, Lualaba, Haut-lomami, Lomami, Kasaï-central, Kasaï-Oriental, Kasaï, Nord et Sud Ubangi.

Monsieur Ngongi est titulaire d’une licence en administration des affaires (finance, banque et assurance) de l’Université Protestante au Congo (UPC).

Scroll to Top